Imaginez... le repêchage actuel à commencé le 3 juillet. Aujourd'hui le 24 août, nous n'avons pas encore terminé la troisième ronde. C'est un peu ridicule!!!
BASE POUR DISCUSSION
Au repêchage universelle, disons que celui-ci débute un 3 décembre, nous devrons fournir une liste de 60 noms en ordre de préférence pour nos choix aux membres du comité d'échanges ( je pourrais même aider au besoin )la veille. Celle-ci servirait pour effectuer les choix des 2 premières rondes.
La journée du repêchage, comme nous allons tous connaître l'ordre dans lequel nous allons choisir, on pourrait fixer qu'à chaque heure les 3 équipes concernées doivent avoir effectuer leur choix sans quoi l'un des membres iraient faire le choix à la place du Dg qui ne le fait pas. ( Je garderais cette partie plutôt que de gérer le repêchage qu'à partir de la liste, car des fois nos idées changent en fonction des choix disponible )
La période pourrait commencer à 8h00 au plus tard et se terminer à 19h00.
Le jour suivant, les Dg, en fonction des joueurs disponibles devront fournir un nouvelle liste qui servirait pour la 3e et 4e ronde et ainsi de suite. Cette démarche durerait environ 1 mois, mais permettrait au Dg de s'ajuster en fonction des joueurs disponible.
En ayant plusieurs Dgs en possession des choix des autres Dgs, on s'assurerait que Le Président ne se tape pas toute la job et je suis sûr qu'à 5-6 gars on avancerait rapidement.
Dans le cas où un Dg ne fournirait pas de liste, on regarderait le joueur dispo avec la meilleure cote disons 72 et on choisirait un joueur de 71 en guise de pénalité. Comme cela en ne crée pas de débalancement, mais on pénalise l'endormi.
Dg Buffalo qui dit: " Que la saison commence!!!!"